Avis des utilisateurs de la GSXF 750 (Katana)

Avis de Bastien

Avis général : Excellent

Intro/Présentation :
Après ma période de bridage à 34cv de mes 18 à 20 ans, j'ai décidé de m'orienter vers la GSX-F 750 cul de poule sans même connaitre la CB5 débridée.

Confort :
Quand on sort d'un cb5, la position est plus sportive: repose pieds plus haut, jambe plus fléchies donc, et guidon bracelets. Ces derniers sont espacés et ne font donc pas du tout mal aux poignées, même après une journée de route.
Du haut de mon mêtre 71, je pose les deux pieds à plat au sol, c'est sécurisant lors des manoeuvres à l'arrêt entre autres.

La bulle protége non seulement du vent, mais aussi du froid. En effet, la doublure me suffit à rouler par basse température. Qui protége du froid, porte très chaud, le blouson est à moitié ouvert en ville, sinon on cuit.

SUZUKI - GSXF 750 - millésime 1998

Mécanique :
Bon, c'est sur, on parle d'une bécane increvable, et d'une "petite" GT-sport. Le moteur est difficile à brusquer, pour une arsouille, rien de sert de rouler sous les 7 000 tr/min. D'ailleurs le son rauque de 7 à 9 000tr est particuliérement agréable (j'ai l'échappement d'origine). En interfile, les voitures m'entendent arriver dès 5 000tr. Il s'agit d'un vrai 4 cylindres, j'entends par là que le coup de pied au cul n'existe pas vraiment (sauf pour la sds), et même à 50 km/h en 6ème, elle reprend gentiment. Pour la nationale et l'autoroute elle est royale, mais moins dans les épingles, qui se prennent en seconde tout en bas, la première étant trop "brutale".

Le départ arrêté est raisonnable, en première le compte tours bondi, on monte très vite à 80 km/h, mais sans lever (elle pése tout de même 211 kg à vide). Mais lors de ce départ rapide, il manque les sensations qui vont avec le moteur.

Divers :
Cette moto est un rail. Un virage à 160, on penche sérieusement et il n'y a aucune vibration, parfait pour une moto qui aime les grandes courbes. Seul défaut, elle est tape cul, mais bon, je vais revoir les suspensions.

Moto idéale pour un débutant qui veut s'essayer aux "grosses".

Dernier points très fort, le cerveau bride le corps en virages à un certains degrés. Avec l'entrainement, le cerveau bride de moins en moins. Pour une entrée en courbe plutôt optimiste, mon cerveau à prit l'habitude de forcer et mettre plus d'angle. Elle est parfaite pour ça car pour frotter quoi que ce soit ou pour la mettre en défaut, il faut être bien courageux, pour ne pas dire téméraire.

Achetée 2 300€ alors qu'elle a 12 ans et seulement 9 080 bornes, je ne l'ai pas payée cher.

Points positifs :
1) Reprend bas dans les tours
2) Confort pour le pilote
3) Puissance parfait pour les temps actuelles de répression ;-)

Points négatifs :
1) Tape-cul
2) Manque de puissance ressentie
3) Rétro large (cf périph parisien)

Avis de Depolivier

Avis général : Excellent

Propriétaire d'un : SUZUKI GSXF750 de 2002

Intro/Présentation :
Je suis l'heureux propriétaire d'un GSXF et franchement j'adore cette meule même après une belle glissade suite à un plomb manquant de l'équilibrage avant. Costaud la belle juste le carénage griffé.

Confort :
Je mesure 2 mètres et même si certain trouve que j'ai l'air un peu bête dessus. Quand je l'enfourche je me sent à l'aise et bien assis avec les jambes bien serrées au réservoir.
PS : un peu tape cul c'est vrai, on dirait que les suspensions sont absente à part ça parfait

Mécanique :
Moto souple et avec une très bonne reprise surtout en sortie de courbe, ou je m'éclate à envoyer les gaz! Elle n'a vraiment pas de creux à l'accélération et relance bien à bas régime.

Divers :
Très peu cher en entretien surtout pour les pneus qui taille en 150, donc beaucoup moins cher que sur d'autre.

Points positifs :
1) accélération, reprise
2) tenue de route
3) prix entretien

Points négatifs :
1) suspension un peu raid
2) pas de feux de détresse

Avis de Schoeny

Avis général : Bon

Intro/Présentation :
SUZUKI 750 gsxf rouge, blanche et gris, apparament rare a se que dit mmon garagiste, pas facile de trouver pneux origine

Confort :
avec une selle en une autre texture mieux

Mécanique :
sa tourne rond il faud bien la faire chauffé

Divers :
Attention a l angle surtout si pas pneux origine

Points positifs :
1) sa réagi bien à l'accélération

Points négatifs :
1) manque de piéce

Avis de Campisi

Avis général : Excellent

Intro/Présentation :
Moto de 1998 acheté en novembre 2010 - 24 000 kms c'est ma première moto

Confort :
confortable

Mécanique :
bon moteur bonne reprise

Divers :
tenue de route excellente, esthétique trés bien

Points positifs :
1) bonne prise en main
2) bonne moto pour débutant
3) agréable à piloter

Points négatifs :
1) feux pas assez puissant

Avis de René

Avis général : Excellent

Propriétaire d'une : SUZUKI GSXF 750 de 1999

Intro/Présentation :
La mienne est de 99, je viens de l'acquérir pas chère d'occasion, elle est bleue marine un peu foncé, les clignotants sont très voyants, et les yeux font amphibiens ainsi que le carénage tout en rondeur, elle ressemble à la triumph trophy mais en plus léger.

Confort :
La position est bonne d'emblée, et les pieds sont bien à plat au sol, ça met de suite à l'aise. L'amortisseur est réglé ferme, trop car on sautille sur les imperfections de la chaussée. L'impression de confort globale est satisfaisante sur bon bitume.

Mécanique :
Sortant d'un gros bicylindre de cylindrée équivalente (BM f800s), j'ai trouvé que le moteur était un peu tuberculeux à bas régime, ce qui oblige à faire cirer un peu l'embrayage au démarrage. En revanche une fois la moto décollée tout va bien. De manière générale le moteur incite à rouler cool en ville, en revanche dès que le panorama s'élargit, on a envie de profiter de la bonne réponse du 4cyl offrant une large plage de régime, d'autant que le moteur n'est pas très gourmand en carburant et qu'il siffle comme une fusée jusqu'à rager dans le haut du compte-tours.

Divers :
Question tenue de route pas de soucis, elle est saine et facile pour une machine de ce poids, sur le bitume bien lisse s'entend. Au besoin on peut l'emmener au guidon et au corps. Il faut juste régler la suspension à son propre poids, dans la mesure du possible avec cette suspatte de qualité moyenne, afin de n'être pas trop secoué sur les petites routes pas toutes lisses et qui peut nuire singulièrement à la tenue de route. Le prix en neuf était très intéressant, c'est le cas aussi en occase. Je la conseille comme unique moto le cas échéant, car elle fait tout bien pour tous les jours ou bien partir en vacances en duo.

Points positifs :
1) polyvalence rare/prix
2) le moteur 4cyl performant et fiable
3) béquille centrale/entretien

Points négatifs :
1) béquille centrale trop difficile
2) amorto de faible qualité
3) un peu faible au décollage

Avis de Masse

Propriétaire d'une : SUZUKI GSXF 750 de 1998

Avis général : Moyen

Confort :
Je suis grand 1.90m et malgré cela je suis plutot bien sur cette moto....il faut quand meme chaque saison 500kms pour s'habituer a l'appui des poignets sur les demis guidon et les quelques vibrations

Mécanique :
Bah....moteur qui manque un poil de peche quand meme!!! mais bon pour rouler tranquille c'est bien assez coupleux.... Je la trouve un peu lourde du train avant

Divers :
Excellent rapport qualité prix.... Esthetique: faut aimer moi ca va il y a mieux....mais il y a pire aussi

Points positifs :
1) prix

Points négatifs :
1) manque de pêche

Avis de Scroful123

Liste des modifications : aucune

Voici ma Suzuki GSX750F (millésime 2000). Une petite présentation visuel et sonore. Il s'agit d'une moto entièrement d'origine.

Avis de GrdEspace

Liste des modifications : aucune

Ses formes :
Chacun ses goûts, mais personnellement ses formes rondes et généreuses, me plaise toujours autant ! Et aux vues des regards que les passants me lance, je ne doit pas être le seul !

Son poids : c’est confirmé elle est très facile à manœuvrer à l’arrêt et semble vraiment très très légère. Idem à faible vitesse, malgré son poids sur la balance plus que conséquent (230 kg tout pleins). Elle paraît vraiment plus légère et agréable à manœuvre qu’une 600 BANDIT S.

Maniabilité : lors des manœuvres à l’arrêt, les demi guidons ne coincent pas les mains contre le réservoir quand on braque à fond.

Son moteur : quelque soit la vitesse engagé, un tour de poigné et elle bondit en avant sans jamais s’arrêter jusqu’à des vitesses que je n’ose indiquer ici (180 Km/h – mais c’est parce que votre serviteur n’est pas un foudre de guerre, tiens à la vie et à son permis car sinon, sa vitesse de pointe est normalement de 240 Km/h
Que se soit dans la première partie du compte tour, ou le second, elle envoi !!! J’ai essayé au milieu, pour voir s’il y avait un trou (comme sur mon Inazuma), mais je ne l’ai pas trouvé !
Le 0 à 100 est tout simplement époustouflant, il faut vraiment s’accrocher aux demi-guidon ! Pourtant, (n’étant pas du tout un pilote) je ne l’ai pas poussé à fond, loin s’en faut !
Concernant l’essence, la jauge n’est pas du tout précise !!!! Mais heureusement, il y a deux partiels ! Sur cette moto, il n’y a pas de voyant de réserve ! Par contre il y a un bouton à tourner pour basculer sur la réserve !

SUZUKI - GSXF 750 - millésime 2004

Position : la hauteur de selle est vraiment sympa ! Les deux pieds plus qu’à plat (je mesure environ 1m82). Lorsque les pieds sont sur les reposes pieds, en effet, les jambes sont replié (plus que sur un roadster), mais rien de gênant malgré ma taille (même lors des ballades de plusieurs heures).
J’ai beau chercher, je ne trouve pas du tout que le réservoir est large ! Bien au contraire, même lorsque je suis avancé au maximum, le réservoir est étroit et facile à serrer. Le journaliste qui a écrit cela, j’aimerais bien savoir pourquoi!

Confort : sur route sinueuse au bitume lisse : elle est divine. Mais sur route de campagne, elle est tape cul ! Sur autoroute, elle est royale, très stable, très sécurisante. En raison de ces demi-guidon elle est très sécurisant et les changements de direction, et freinages, même à vitesses illégales sont du pur bonheur !
Le repose pied droit du passager semble bien prêt du pot d’échappement (pot d’origine) !!!! Mais j’ai pas encore trouvé de SDS pour tester ! Mais cela ne devrait pas tarder, car la GSXF 750 est renommé pour son confort pour le passager. Je lui dirais de prendre des chaussures à semelle compenser pour le cas où lol
Franchement, bien que ne connaissant auparavant que les roadster, pour l’instant je n’ai pas à me plaindre de la position du dos ou du cou !

Ses commandes : le bouton des warnings (à droite - pas présent sur tous les modèles), je trouve son positionnement pas très pratique ! Trop loin ? Bouton trop dur ? A voir ! Sinon les autres, comme indiqué dans mon précédent post, tout est nickel ! Les vitesses passes bien, le point mort est facile à trouver.

Avis de Blacktrash

SUZUKI - GSXF 750 - millésime 2000

Liste des modifications : pot Remus Revolution dechicané, grilles sur les évacuations d'air, sous les grilles avant 1 LEDS bleue de chaque côté

Mes premieres impression de la bête ...
Très poussif quand on a apprit sur un 500 CBF ! le temps d'apprivoiser la bête au demarrage fut rapide (moins d'une heure avant de pouvoir demarrer correctement, surtout en virage) Après quelques demarrage de débutant, saccade a l'acceleration lors de demarrage en tournant ou j'ai bien cru que j'allais la faire tombée, ca va beaucoup mieux...

Sur route : moto très agréable, beaucoup de couple, aucun problème d'acceleration en bas régime ...

Hors agglo : c'est la son points fort je crois, elle est super agréable, 80km/h en 6eme, je conserve le rapport meme a 60km/h ... que du bonheur

Sur autoroute : Prudence, elle pousse fort la mémère ... suis monté a 200 km/h sans même m'en rendre compte. le temps de deccelerer et hop, 130Km/h ... c'est plus raisonnable ...

Test acceleration : Suis trop jeune pour mourrir .... j'ai testé, je ferais plus ... les Wheeling au demarrage c'est pour les pros ...

En Conclusion : Il faut avoir la tête bien froide et sur les épaules pour ne pas faire le "guignols" et se prendre une gamelle .... Voilou... j'adore vraiment cette moto
Si vous souhaitez rajouter votre avis sur cette moto, n'hésitez pas à nous l'envoyer.